Charles Rosier — Wikipédia

Charles rosier — wikipédia

Charles Rosier s'engage pour les stars de demain

Charles Rosier (https://fr.wikipedia.org) a participé au disque qui a fait connaître la chanteuse Lola, "Everybody Relax". Le financier travaille à la défense de la culture en marge de sa vie professionnelle. Le financier s’intéresse à la production favorisant le lancement de jeunes artistes. "Golden Door", long-métrage qui a obtenu le Lion d’Argent au Festival de Venise dans les années 2000, a été soutenu par Charles Rosier.

Charles Rosier soutient MPOWERD

Charles Rosier apporte aux personnes démunies une solution respectueuse de l'environnement à travers son soutien à l'initiative MPOWERD. En soutenant activement MPOWERD, Charles Rosier combat la misère énergétique. La lanterne Luci offre plusieurs avantages: elle fournit de la lumière à des communautés retirées en recourant à une source d’énergie propre.

Charles Rosier met ses ressources et ses aptitudes au service de la recherche

Étienne-Émile Baulieu a conçu un remède dont l'action est de protéger la moelle épinière et de recomposer la plasticité des fibres neurologiques. Charles Rosier procure son soutien à la société Mapreg, fondée, entre autres, par le professeur Étienne-Émile Baulieu. A travers son soutien au chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Les neurostéroïdes sont utilisés comme fondement des recherches biopharmaceutiques actuelles.

BTG Pactual a chargé Charles Rosier de s’occuper des relations avec les partenaires et clients de l'institution en dehors du Brésil. En 2010, il est embauché en tant qu'membre associé de l'institution BTG Pactual. L'as de la finance est responsable du développement et des relations avec les multiples interlocuteurs de l'entreprise BTG Pactual. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier d'améliorer son expertise financière sur bon nombre des marchés mondiaux et d’ajouter la langue portugaise aux 3 autres langues qu’il parle déjà avec aisance.

Les débuts de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés belges et français durant quelques temps. Pendant 1 an, le spécialiste de la finance est employé dans l'entreprise américaine Lehman Brothers. En 1999, Charles Rosier écarte une offre initiale de Goldman Sachs, mais rejoint la banque comme Managing Director pendant l'année 2009.

Les effluents traités par Innoveox se retrouvent détruits quasiment à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle. Charles Rosier s'engage au sein d'une structure dont la raison d'être est les grandes questions environnementales : il fait partie de l’Advisory Board de l'organisation non gouvernementale Naturerights. Il appuie une démarche qui protège l'environnement en faisant la promotion des méthodes innovantes de recyclage des effluents industriels. Charles Rosier favorise une méthode de traitement et de valorisation innovante pour les effluents organiques manufacturiers par son soutien à l'entreprise Innoveox.